Normal Desires Danse-Cité
Nouvelles

Philadelphia High School

Alexandra Quinn

Vient de paraître chez Dramaturges Éditeurs: Philadelphia High School de Jonathan Caron.

Après cinq saisons d’intrigues alambiquées, la célèbre émission américaine tire sa révérence, au plus fort de sa popularité. Mais avant de quitter l’antenne, elle offre à ses fidèles téléspectateurs un épisode final poignant, qu’on promet riche en rebondissements. Mais l’inévitable survient: le personnage principal de la série meurt tragiquement, abattu par son ancien meilleur ami. Consternés et en colère, dix amis réunis dans un sous-sol de banlieue décident de s’approprier leur série et de créer une fanfiction. La vidéo YouTube connaît un succès instantané et les fans en redemandent. Mais vient un temps où la ligne déjà très mince entre fiction et réalité disparaît.

Dans une société influencée par une culture populaire américaine carburant aux effets spéciaux, au sensationnalisme débridé et aux superhéros de toutes sortes, comment prendre sa place et affirmer son identité?

Originaire de Québec, Jonathan Caron a complété une formation au programme Interprétation théâtrale du Collège Lionel-Groulx en 2012. Depuis, il œuvre comme comédien, auteur et metteur en scène. Il était de la distribution de Starshit (Théâtre en Quec’Part et Théâtre du Tandem), présenté au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui en avril 2016, pièce qu’il a cosignée avec Julie Renault et qui lui a d’ailleurs valu le prix Auteur dramatique BMO Groupe financier. Avec Philadelphia High School, il s’interroge sur le fanatisme et sur cette idée de vivre par procuration, version 2.0…

Communiqué de presse | Dramaturges Éditeurs

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *