Nouvelles

Un happening à Ottawa pour célébrer la Journée mondiale du théâtre

Le Centre national des Arts propose un happening décapant, tout feu tout flamme, fait de paroles et de chuchotements, destiné à célébrer en meute la Journée mondiale du théâtre. Un espace d’évasion sans quatrième mur, où de jeunes interprètes s’emparent des mots d’un éclatant regroupement de dix-huit auteurs, les Poids Plumes.

Sous la gouverne du trio constitué de Lisa L’Heureux, Annie Cloutier et Louis-Philippe Roy, les Poids Plumes signent avec Tapage et autres bruits sourds un spectacle abrasif et sensible, légèrement chaotique et poétiquement un peu trash, sur le thème du combat entre le vacarme et le silence en cette ère des médias sociaux. Quatre jeunes interprètes et un musicien prennent d’assaut la scène avec cet événement qui devrait faire autant de bruit que les précédentes réalisations du collectif, dont Comment frencher un fonctionnaire sans le fatiguer et Musique pour un monte-charge français (et autres curieux désordres)!

 

27 mars, dès 18h, dans l’Escalier Glass Thorsteinson du CNA: en amont de Tapage et autres bruits sourds, célébrons en gang la Journée mondiale du théâtre! Des comédiens de la région livreront des messages signés par quatre personnalités: Sabina Berman (signataire d’un des cinq Messages internationaux), Nina Lee Aquino (signataire du Message canadien, traduit en français par Djennie Laguerre), Miriam Cusson (signataire du Message franco-ontarien) et Béatrice Picard (signataire du Message québécois). Découvrons-les en partageant le verre de l’amitié. Cet événement bénéficie de l’appui de l’organisme franco-ontarien Théâtre Action et de la collaboration de la Nouvelle Scène Gilles Desjardins.

Communiqué de presse | Théâtre français du CNA

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *