Danse Cité
Nouvelles

Hotel, la nouvelle création du Cirque Éloize

En l’année de son 25e anniversaire, Cirque Éloize est heureux d’annoncer officiellement sa 15e création originale: Hotel, en coproduction avec la Place des Arts et la TOHU, présentée par Desjardins. Première canadienne du 14 au 17 novembre 2018 au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.

Hotel, c’est l’histoire d’un lieu… mais c’est surtout un lieu rempli d’histoires. Cette adresse où l’on se réunit avec des inconnus l’espace d’un instant. Du Maître d’hôtel exigeant à la Soubrette canaille, en passant par l’Homme à tout faire héroïque et son inséparable chien Carpette, le personnel d’Hotel est le témoin privilégié des passages de vies aux profils particuliers. Cette Mariée délaissée du dernier étage, ce Touriste déjanté, cet Homme d’affaires pressé, ces Twins improbables, ces deux solitudes qui se rencontreront. Hotel est une joyeuse escale où les existences se croisent, s’entrechoquent, se juxtaposent le temps d’y déposer anecdotes et souvenirs. À travers l’acrobatie, le théâtre, la danse, la musique en direct et l’humour qui lie le tout, vous serez guidés vers ce refuge intime. Traversant les décors des années 1920 aux années futuristes de 2040, avec quelques arrêts dans les années 1970, le hall de l’Hotel accueillera les histoires les plus surprenantes.

Fort du succès de Saloon créé en 2016, Cirque Éloize réunit plusieurs membres de l’équipe de sa dernière création. La mise en scène est d’Emmanuel Guillaume, dont le travail empreint de sensibilité, de poésie mais aussi d’humour, s’arrime merveilleusement bien avec la démarche du Cirque Éloize. La musique, signée par le directeur musical bien connu Éloi Painchaud, sera inspirée de l’élégance des grands hôtels et portera le récit. Les compositions du spectacle seront notamment interprétées par l’incroyable Sabrina Halde, membre et co-fondatrice du groupe Groenland, qui incarnera l’un des personnages sur scène.

Communiqué de presse | Cirque Éloize

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *