Danse Cité
Nouvelles

La nouvelle création des 7 doigts : SisterS

Les 7 doigts de la main sont en pleine création d’un nouveau spectacle qui sera présenté en première mondiale, au Théâtre Outremont, du 8 au 14 juillet, dans le cadre de la prochaine édition de Montréal Complètement Cirque: SisterS.

Dans la lignée des productions des 7 doigts, cette nouvelle histoire, à la manière d’un conte de fées, transportera le public dans un voyage expérientiel et humain, explorant toute la beauté et la complexité de la relation passionnelle qui lie inexorablement deux sœurs. Conçu et interprété par Ayin et Miriam de Sela, mis en scène par Gypsy Snider des 7 doigts, SisterS nous plonge dans un monde où le paysage est fait de sons, d’odeurs et d’images, au fil d’un conte à l’humour subtilement absurde. Que serait un conte de fées sans prince? Celui-ci sera interprété par William Uderwood que l’on a vu dans plusieurs spectacles des 7 doigts.

Les sœurs Ayin et Miriam de Sela ont découvert le cirque lorsqu’elles ont rencontré Gypsy Snider à San Francisco au début des années 1980. Après s’être longtemps entraînées ensemble, les trois amies ont été séparées par leurs vies d’artistes nomades. Les sœurs de Sela ont notamment fréquenté l’École nationale de cirque de Montréal avant de participer à divers projets à travers le monde. Aujourd’hui à nouveau réunies, elles ont créé en trio un spectacle qui conjugue leurs passions: cirque, danse, théâtre, clown, musique et… parfums.

SisterS est magnifié par l’empreinte musicale de leur sœur disparue, Lhasa de Sela. Sa musique, imprégnée de sens, est élevée ici au rang de personnage et la bande originale du spectacle déploie une stupéfiante combinaison du travail de Lhasa et de l’influence d’artistes avec qui elle aimait travailler, dont la harpiste Sarah Pagé (Barr Brothers) que l’on retrouvera, sur la scène du Théâtre Outremont.

La 9e édition de Montréal Complètement Cirque se tiendra du 5 au 15 juillet prochain. Une édition pleine de surprises, de nouveautés et d’émotions fortes attend les festivaliers. Tous les détails de la programmation en salle seront dévoilés en mai.

Communiqué de presse | Montréal Complètement Cirque

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *