Nouvelles

Dans la solitude des champs de coton au Carrefour

L’équipe du Carrefour international de théâtre annonce la venue d’une œuvre magistrale programmée au 19e festival: Dans la solitude des champs de coton de Bernard-Marie Koltès. Mise en scène: Brigitte Haentjens. Avec Hugues Frenette et Sébastien Ricard. Une coproduction de Sibyllines et du Théâtre français du CNA. Une lutte implacable des corps et des mots qui ne peut laisser indifférent.

Par un hasard furtif, sans pouvoir s’éviter, deux hommes se croisent au détour d’un lieu sombre, qui pourrait être tant un terrain vague qu’une ruelle déserte. L’un se dit dealer, l’autre est donc client. Ils cherchent à faire une transaction dont l’objet demeure obscur. Les protagonistes se défient. Ils se parlent sans se comprendre. Une lutte de pouvoir s’installe entre eux, les faisant inévitablement basculer dans la douleur, l’affrontement, la violence.

Marie Gignac, directrice artistique du Carrefour international de théâtre: «C’est un spectacle que je qualifierais de diamant noir: dur, dense, rare, à la fois sombre et étincelant. J’ai été éblouie par la beauté, la pureté et l’intelligence de la mise en scène, de la scénographie et du jeu de ce duo d’enfer… qui va mettre le feu à la Caserne!»

Le 19e Carrefour international de théâtre se déroulera du 22 mai au 8 juin 2018. Toute la programmation sera dévoilée le 18 avril.

Communiqué de presse | Carrefour international de théâtre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *