Normal Desires Danse-Cité
Nouvelles

Festival Accès Asie

Fidèle au poste, le Festival Accès Asie présente sa 23e édition du 1er au 27 mai prochain. Tout comme la floraison, l’événement est présenté tout au long du mois de mai, Mois du patrimoine asiatique. Cette année encore, l’équipe du festival s’est surpassée pour vous offrir une programmation de qualité, riche et diversifiée, à l’image de la culture asiatique. Le festival est fier d’accueillir son nouveau porte-parole, le comédien Mikhaïl Ahooja.

Avec la création multidisciplinaire Indivisible, le Groupe Herencias invite les monstruosités de la vie à danser avec les pouvoirs soignants du rêve. La Résurrection de Sophia est l’histoire puissante et émouvante de la vie d’une femme exprimée à travers la danse et la musique signée Amrita Choudhury, accompagnée de Mary St-Amand Williamson et de Norman Achneepineskum. Confrontant – ou unissant – la danse traditionnelle à la danse contemporaine, Kim-Sanh Châu, Geneviève Duong et Charo Foo Tai Wei présenteront Triangle courbé.

Quant aux danses classiques persanes et indiennes, elles seront célébrées avec les talentueuses Helia Bandeh (photo) et Parul Gupta. Aux Jardins Gamelin, on pourra découvrir quatre groupes de danses venant des quatre coins de l’Asie: la Troupe artistique Phoenix (Chine), Ya Eshta (danse orientale), Simork (Iran) et PAMANA ng LuzViMinda (Philippine).

Communiqué de presse | Accès Asie

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *