Normal Desires Danse-Cité
Nouvelles

Le Trident présente sa saison 18/19

Anne-Marie Olivier, codirectrice générale et directrice artistique, a dévoilé la saison 18/19 du Trident le lundi 9 avril 2018 en présence des comédiens et des concepteurs, devant un public conquis rassemblé dans la Salle Octave-Crémazie du Grand Théâtre de Québec.

La saison réserve de grands moments de théâtre: Le vrai monde? de Michel Tremblay, un texte bien ficelé avec des personnages hauts en couleur. Mise en scène: Marie-Hélène Gendreau. La Détresse et l’Enchantement de Gabrielle Roy, avec la magnifique Marie-Thérèse Fortin qui livre une interprétation tout en finesse. Mise en scène: Olivier Kemeid. Bonne retraite, Jocelyne de Fabien Cloutier, qui permet de se glisser en douce, un peu en voyeur, pour savourer toute l’intelligence et le regard de cet auteur mordant.

Antigone, une réappropriation de l’œuvre de Sophocle par trois voix fortes: Pascale Renaud-Hébert, Marjolaine Beauchamp et Annick Lefebvre, un vent de fraîcheur qui fouette. Mise en scène: Olivier Arteau. Je me soulève, d’une vingtaine de poètes québécois, un happening poétique performatif qui réveillera notre désir de changer le monde. Mise en scène: Gabrielle Côté et Véronique Côté.

Communiqué de presse | Trident

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *