Normal Desires Danse-Cité
Nouvelles

Au Centre Segal en 2018-2019 

Leslie Schachter

La directrice artistique et générale du Centre Segal, Lisa Rubin, a planifié une saison électrisante composée de trois spectacles de Broadway ayant obtenu un succès phénoménal, trois productions canadiennes à voir absolument et une rétrospective musicale de retour à la demande générale. Ces succès internationaux explorent des enjeux d’actualité sans pour autant se détourner du passé. Alliant drame, passion et amour, ces spectacles dressent un portrait du quotidien, de façon divertissante et inspirante.

La comédie musicale Once donne le coup d’envoi du 7 au 28 octobre. Andrew Shaver est de retour au Segal pour la mise en scène, tandis que Greg Halpin et Eva Foote tiendront les rôles principaux. A Doll’s House, Part 2 de Lucas Hnath est une suite drôle et évocatrice du classique d’Henrik Ibsen. Cette pièce contemporaine offre un regard nuancé sur les rôles sexuels traditionnels et les relations avec une puissante touche d’humour et des dialogues croustillants. Présenté du 18 novembre au 9 décembre, le spectacle sera mis en scène par Caitlin Murphy. Au Studio Segal, du 4 au 16 décembre, sera présenté Old Stock: A Refugee Love Story, l’œuvre exubérante d’Hannah Moscovitch. La pièce, qui raconte le parcours des grands-parents de l’auteure les ayant menés de la Roumanie au Canada en 1908, allie théâtre, conte et concert extravagant. Coproduit par la compagnie théâtrale 2b et le Centre national des arts et présenté en association avec le Festival St- Ambroise Fringe de Montréal.

Children of God, la nouvelle comédie musicale de Corey Payette, célèbrera la résilience et le pouvoir de l’esprit culturel autochtone. Coproduit avec Urban Ink de Vancouver, ce regard puissant et essentiel sur le système des pensionnats indiens du Canada sera présenté du 20 janvier au 10 février 2019. Du 14 février au 10 mars, le montréalais aux multiples talents Rick Miller effectuera un retour triomphal avec Boom X. La suite de Boom, sa pièce à succès qui avait été présentée à guichets fermés et avait ébloui le public en 2016, suit la génération X de 1969 à 1995. La pièce Indecent de Paula Vogel offre un regard fascinant sur l’incroyable parcours des artistes originaux impliqués dans la production God of Vengeance de Sholem Asch, ainsi que sur la controverse et les conséquences du procès d’obscénité ayant entouré cette première nord-américaine. Mis en scène par Lisa Rubin, le spectacle sera présenté du 28 avril au 19 mai.

Pour clore la saison, la production A Century Songbook du Théâtre yiddish Dora Wasserman est de retour à la demande populaire. Cette rétrospective musicale de 100 ans de la communauté juive de Montréal sera présentée du 16 au 30 juin. La nouvelle version comprend plusieurs pièces favorites de la saison précédente, ainsi que quelques nouvelles chansons et histoires.

Communiqué de presse | Centre Segal

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *