Nouvelles

The Dragonfly of Chicoutimi à la Bordée

À l’occasion du Salon international du livre de Québec, la Bordée a dévoilé l’une des pièces qui figurera à la programmation de sa saison 2018-2019: The Dragonfly of Chicoutimi de Larry Tremblay, dans une mise en scène de Patric Saucier. Montée pour la toute première fois sur une scène professionnelle de Québec, la pièce sera à l’affiche du 30 octobre au 24 novembre 2018. La programmation 2018-2019 complète de la Bordée sera dévoilée le 23 avril prochain.

Récit introspectif explorant le thème de l’identité, The Dragonfly of Chicoutimi relate l’histoire de Gaston Talbot, qui a perdu la parole à la suite d’un traumatisme. Après de nombreuses années, il se réveille… mais ne parle plus qu’anglais. Commence alors le récit de son enfance pour tenter de comprendre ce qui lui est arrivé. Et qui il est.

The Dragonfly of Chicoutimi n’est pas la première pièce de Larry Tremblay produite par la Bordée. Leçon d’anatomie a été présentée en 2005, dans une mise en scène de Marie Gignac. Texte: Larry Tremblay. Mise en scène: Patric Saucier. Assistance à la mise en scène: Edwige Morin. Distribution: Jack Robitaille et Sarah Villeneuve-Desjardins. Conception: Vanessa Cadrin (décor), Dominique Giguère (costumes), Keven Dubois (lumières et vidéo) et Emilie Clepper (musique).

Communiqué de presse | La Bordée

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *