Nouvelles

21e édition du Festival Théâtre Action en Milieu Scolaire

La 21e édition du Festival Théâtre Action en Milieu Scolaire (FTAMS) prend son envol aujourd’hui, avec pas moins de 490 personnes à bord. Du nombre, 403 élèves de 17 écoles secondaires de la province convergeront vers le Centre d’excellence artistique de l’Ontario, de même que l’Université d’Ottawa. À l’occasion de ce grand rassemblement, 15 troupes scolaires présenteront des spectacles, certains issus de textes de création, d’autres, de pièces de répertoire.

Pour l’occasion, une vingtaine d’ateliers de formation seront offerts aux jeunes festivaliers. Des ateliers de rétroaction avec des professionnels du milieu leur permettront également de peaufiner leur création et leur jeu dramatique. Il s’agit d’une opportunité inestimable pour les jeunes franco-ontariens de se rassembler et de vivre ensemble leur passion dans leur langue, peu importe leur accent. Ils pourront aussi échanger avec des professionnels du métier, comme le duo parrain-marraine, composé des comédiens Pierre Simpson et Caroline Yergeau (photo).

Les cérémonies d’ouverture et de clôture, de même que l’ensemble des spectacles, incluant deux spectacles universitaires, sont présentés gratuitement au grand public. Soyez donc des nôtres, jusqu’à samedi, pour encourager la relève théâtrale franco-ontarienne!

Communiqué de presse | Théâtre Action

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *