Nouvelles

Tom Sawyer à la Roulotte de Paul Buissonneau

C’est avec une grande fierté que, pour une 6e année consécutive, le Théâtre Advienne que pourra s’associe à la Ville de Saint-Gabriel et la Roulotte de Paul Buissonneau afin d’offrir aux jeunes lanaudois et à leurs familles, une véritable incursion dans le monde des arts de la scène. Pour l’occasion, notre roulotte voyagera dans le Sud des États-Unis, au bord du mythique fleuve Mississippi, à la rencontre d’un héros unique en son genre: Tom Sawyer!

En compagnie de son fidèle ami Huckleberry Finn, de sa flamme Becky Thatcher, de sa bienveillante tante Polly, de son malicieux cousin Sid, et de tous les personnages colorés et attachants de la petite ville de St. Petersburg, Tom vivra mille et une péripéties, à travers lesquelles il nousfera entendre la véritable parole de l’enfance. Une parole remplie d’urgence et de questionnements. Une parole par laquelle le rêve se mêle sans cesse à la réalité. Une parole qui bouscule, qui interpelle, qui réclame à tout prix aux adultes de voir les choses autrement.

D’après l’œuvre de Mark Twain. Adaptation et mise en scène de Philippe Robert. Une production du Théâtre Advienne que pourra. Présenté en collaboration avec la Ville de St-Gabriel et la Roulotte de Paul Buissonneau. Avec Simon Beaulé-Bulman, Paméla Dumont, Gabriel Lemire et Sébastien René. Costumes: Sarah Balleux. Scénographie et accessoires: Francis Farley-Lemieux. Musique: Ludovic Bonnier. Coordination de production: Josée Fontaine Rubi et Audrey Janelle. Dès le 22 juin 2018.

Communiqué de presse | Théâtre Advienne que pourra

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *