Nouvelles

70e saison du Rideau Vert

Le Théâtre du Rideau Vert est heureux de dévoiler sa 70e saison. Cette nouvelle programmation élaborée par Denise Filiatrault consacre le travail des femmes à la mise en scène.

Du 25 septembre au 27 octobre 2018, Les fées ont soif, une pièce de Denise Boucher mise en scène par Sophie Clément. Avec Bénédicte Décary, Caroline Lavigne et Pascale Montreuil. Pour ouvrir cette nouvelle programmation, Sophie Clément nous offre une production qu’elle a souhaité entièrement féminine, depuis la conception jusqu’à l’interprétation, 40 ans après la création de cette œuvre marquante du répertoire québécois. Rappelons que Sophie Clément faisait partie de la distribution de la production originelle.

Du 27 novembre 2018 au 5 janvier 2019, 2018 revue et corrigée. Textes: collectif d’auteurs. Mise en scène: Natalie Lecompte. Script-édition: Daniel Leblanc. Avec Suzanne Champagne, Martin Héroux, Joëlle Lanctôt, Benoit Paquette et Marc St-Martin. Natalie Lecompte est la seconde femme à prendre la tête de la revue depuis le retour de cette tradition en 2005. Avec une nouvelle équipe d’auteurs composée de Cassandre Charbonneau-Jobin, Justine Philie, Luc Michaud et Dominic Quarré, 2018 se terminera en beauté. Notons par ailleurs une nouvelle recrue pour cette cuvée: Joëlle Lanctôt. Une production 9207-7569 Québec inc.

Du 29 janvier au 2 mars 2019, Art, une pièce de Yasmina Reza mise en scène par Marie-France Lambert. Avec Benoît Brière, Martin Drainville et Luc Guérin. Œuvre phare de Yasmina Reza, Art est une comédie mordante sur l’amitié masculine. Pour l’occasion, Marie-France Lambert aura le plaisir de diriger un trio bien connu du public, rompu à l’exercice de la comédie.

Du 19 mars au 20 avril 2019, L’éducation de Rita, une pièce de Willy Russell traduite par Maryse Warda et mise en scène par Marie-Thérèse Fortin. Avec Émilie Bibeau et Benoît Gouin. On retrouve Marie-Thérèse Fortin pour une seconde mise en scène au Rideau Vert avec cette comédie vive et tendre autour du savoir et de la quête de soi. Sous sa direction, un duo d’acteurs interprétant des personnages en quête de nouveaux horizons, et l’espoir d’une transformation en perspective.

Du 7 mai au 8 juin 2019, Le Schpountz, d’après un scénario de Marcel Pagnol, adapté par Emmanuel Reichenbach et mise en scène par Denise Filiatrault. Avec Rémi-Pierre Paquin et 9 autres comédiens. Pour clore la saison, une production d’envergure mise en scène par Denise Filiatrault. Pour cette adaptation du scénario de Pagnol, pas moins de dix comédiens seront sur scène pour dresser ce portrait satirique du milieu cinématographique. Une coproduction avec 9207-7569 Québec inc.

Communiqué de presse | Théâtre du Rideau Vert

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *