Nouvelles

La Roulotte adapte Le Petit Prince

Julie Beauchemin

Grâce au réseau Accès culture et à ses partenaires, le Théâtre La Roulotte entreprendra sa 66e saison le 26 juin prochain avec Astéroïde B 612, une adaptation originale de l’œuvre Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry par Éric Noël. Jean-Simon Traversy dirigera les diplômés en jeu du Conservatoire d’art dramatique de Montréal et en interprétation de l’École nationale de théâtre du Canada: Hélène Durocher, Simone Latour Bellavance, Étienne Lou, Philippe Robidoux et Elisabeth Smith. Au total, 49 représentations du spectacle jeune public (6 à 12 ans) seront offertes gratuitement dans les parcs de Montréal jusqu’au 17 août 2018. Un rendez-vous  à ne pas manquer à deux pas de la maison! Pour savourer la douceur de l’été et rêver en famille.

Un aviateur s’écrase au beau milieu du désert pendant que sur un astéroïde lointain, un Petit Prince abandonne une fleur dont il ne sait pas s’occuper. C’est le début du plus important voyage qui soit. Un périple initiatique qui a questionné, bouleversé et enchanté des millions de lecteurs à travers le monde. 75 ans après la parution du roman Le Petit Prince de Saint-Exupéry, le Théâtre la Roulotte invite une nouvelle génération d’enfants à rencontrer le Petit Prince, Antoine, le businessman et le renard, à travers une adaptation théâtrale inédite de l’œuvre. Cet été, dans les parcs de Montréal, le plus riche des secrets vous sera confié… Bienvenue sur l’Astéroïde B 612.

Atelier gratuit de théâtre pour les enfants de 6 à 12 ans. Venez rencontrer Éric Noël dans les bibliothèques montréalaises! En jouant avec les outils du théâtre, les mots et les personnages de l’œuvre de Saint-Exupéry, cet atelier vous amènera à réinventer à votre tour le Petit Prince, tout en vous familiarisant avec le métier d’auteur de théâtre. Les parents sont les bienvenus! Les personnes intéressées doivent téléphoner dans les bibliothèques participantes pour réserver leur place.

Communiqué de presse | Accès culture

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *