Danse Cité
Nouvelles

L’Arrière Scène, saison 2018-2019

Gérard DuBois

Pour sa 42e saison, l’Arrière Scène propose au Centre culturel de Belœil huit spectacles aux formes multiples pour les jeunes de 3 à 17 ans: du théâtre d’acteurs, de marionnettes, d’objets et un jeu masqué.

Entre autres spectacles, deux seront offerts en formule intime pour les tout-petits: À table!, la toute nouvelle création de l’Arrière Scène, spectacle déluré avec des personnages «sérieux» qui retombent en enfance et, en mai 2019, Les Trois points de Tryo de la Troupe du Jour venue de Saskatchewan. Suivront Mon Petit Prince du Gros Mécano et Les trois petits vieux qui ne voulaient pas mourir du Théâtre du Frèt, deux spectacles qui traitent de l’urgence de vivre. Les jeunes de 5 à 10 ans seront charmés par La mère troll du Théâtre Bouches Décousues et par Marco Bleu du Théâtre de l’Œil. Pour les groupes scolaires, il y aura Je suis William du Clou, véritable coup de cœur pour un regard résolument féministe et L’Hôpital des poupées, une production de Nuages en pantalon.

L’un des objectifs de l’Arrière Scène est de rendre la culture accessible au plus grand nombre d’enfants possible. C’est donc avec grand plaisir que la compagnie offrira pour la deuxième année consécutive une représentation spécialement adaptée pour les enfants autistes de 5 ans et plus: le dimanche 2 décembre 2018 à 11h leur sera présenté Marco Bleu, spectacle de marionnettes du Théâtre de l’Œil.

Communiqué de presse | L’Arrière Scène

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *