Nouvelles

Le Théâtre des Cascades présente Zaza d’abord!

Cet été, le Théâtre des Cascades offre à son public estival la comédie à succès Zaza d’abord! de Sophie Clément et Marcel Leboeuf, dans une mise en scène de Michel-Maxime Legault mettant en vedette Stéphane Breton, Josée Deschênes, Roger Léger, Joachim Tanguay et Marie-Ève Trudel du 15 juin au 11 août 2018. «C’est une pièce que j’ai vue à la télé en écoutant Les beaux dimanches alors que je n’avais que 15 ans, explique Michel-Maxime Legault. J’en ai gardé un souvenir indélébile.»

Zaza d’abord! c’est Octave Chanteclair, baryton de réputation internationale, qui revient de tournée en compagnie de sa fille Zaza. Il a invité à la maison, le Maestro Igor Toutaoff dans l’espoir de chanter à l’Opéra de Moscou. Tout doit être impeccable. Théo, l’homme de ménage, frotte et astique un vase précieux rapporté du Moyen-Orient. Un génie s’en échappe, prêt à réaliser ses moindres désirs. Et justement, Théo désire ardemment être aimé de Zaza. Le bon génie s’emploiera à mettre tous ses pouvoirs à son service.

Mais voilà que surgit Toutaoff qui rencontre Zaza… et en tombe, lui aussi, éperdument amoureux. Octave lui offre sa fille en mariage. Octave est prêt à tout pour chanter à Moscou ! Mais Zaza ne l’entend pas ainsi. Zaza ne veut pas épouser Toutaoff. Zaza en a marre des tournées. Zaza n’en peut plus des lubies de son paternel. Zaza veut penser à Zaza d’abord !… Et Babanou, le bon génie de Théo, fera tout en son pouvoir pour que l’amour triomphe !

Zaza d’abord!, une comédie fantaisiste, extravagante et débridée, où tout ce qui ne devait pas arriver, arrive, pour notre plus grand plaisir.

Communiqué de presse | Théâtre des Cascades

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *