Nouvelles

Une 9e édition pour Montréal Complètement Cirque

Darcy Grant

Dès le 5 juillet, les rendez-vous mémorables se succéderont lors de la 9e édition de Montréal Complètement Cirque, qui se tiendra pendant onze jours, jusqu’au 15 juillet. Place aux exploits et à la créativité infinie des créateurs du cirque d’aujourd’hui, d’ici comme d’ailleurs, tout au long de cette nouvelle édition haute en couleur. Une fois encore, la métropole ouvrira grand les bras pour accueillir, dans ses salles, ses rues et ses quartiers, des artistes circassiens de haut vol, parmi les plus applaudis de la planète. Suscitant émois, étonnement et émerveillement, on verra cette année des spectacles venus de France, d’Australie, du Canada et, pour la première fois, d’Argentine.

Dès l’ouverture du Festival, les Australiens de Gravity & Other Myths pulvériseront les limites du corps humain avec Backbone (photo), leur dernière création, alors que ceux de la Company 2 invitent en grand nombre les festivaliers dans le monde joyeusement bordélique de Scotch & Soda. On se réjouit du retour du fabuleux Canadien d’adoption Jamie Adkins avec son plus récent spectacle Espièglerie et on présentera en première mondiale Sisters des 7 Doigts qui marie l’univers de la célèbre troupe québécoise à celui des sœurs Ayin, Miriam et Lhasa de Sela.

Le tandem d’acrobates de La Volte (France) propose quant à lui une spectaculaire causerie sur le thème de la Chute!, et on accueille, pour la toute première fois, une compagnie venue d’Argentine avec l’enflammé Un Poyo Rojo où deux sexy interprètes se moquent de la parade amoureuse. Finalement, La marche du crabe (Québec) offre une proposition hors norme: un spectacle spécialement conçu pour les nourrissons! Parents et bébés pourront ainsi vivre une expérience unique avec le délicieux spectacle Le Mobile.

Du 5 au 15 juillet prochain, c’est ainsi que l’on célébrera comme il se doit le cirque contemporain national et international, avec des créations en première mondiale, des retours attendus et de formidables découvertes.

Communiqué de presse | MCC

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *