Normal Desires Danse-Cité
Nouvelles

Espace Libre présente sa saison 2018-2019

À travers des thèmes comme l’enfance, la spiritualité, la place accordée aux peuples du Grand Nord, la vie dans les CHSLD, le transhumanisme, le déménagement programmé de notre télévision nationale, le consentement dans les pratiques sexuelles et la présence du politique dans l’espace privé, les créatrices et créateurs de cette saison explorent «le pouvoir». Celui que l’on exerce, dont on s’empare ou que l’on subit, mais aussi celui d’imaginer, d’émouvoir et de rassembler.

Automne

Pôle Sud: documentaires scéniques. Du 5 au 15 septembre 2018. Anaïs Barbeau-Lavalette et Émile Proulx-Cloutier. Dans le champ amoureux. Du 25 septembre au 6 octobre 2018. Corrida. Texte: Catherine Chabot. Mise en scène: Frédéric Blanchette. Kink. Du 18 au 27 octobre 2018. Pascale St-Onge et Frédéric Sasseville. La LNI s’attaque au cinéma. Du 31 octobre au 10 novembre 2018. Théâtre de la Ligue Nationale d’Improvisation. Camille Houde, «le p’tit gars de Sainte-Marie». Du 27 novembre au 15 décembre 2018. Espace Libre et Nouveau Théâtre Expérimental. Texte: Alexis Martin. Mise en scène: Daniel Brière et Geoffrey Gaquère. Je ne te savais pas poète. Du 4 au 22 décembre 2018. Tableau Noir. Mise en scène: André-Luc Tessier. Texte: adapté de la correspondance entre Pauline Julien et Gérald Godin.

Hiver

Mauvais goût. Du 8 au 26 janvier 2019. Didier Lucien. Texte: Stéphane Crête. Mise en scène: Didier Lucien. Post humains. Du 30 janvier au 9 février 2019. TRS-80. Texte: Dominique Leclerc. Mise en scène: Édith Patenaude et Dominique Leclerc, assistées de Patrice Charbonneau-Brunelle. Mythe. Du 12 au 16 février 2019. La Serre – arts vivants. Texte, musique, mise en scène et conception: Mykalle Bielinski. Dramaturgie, conception et mise en scène: Sophie Devirieux. Hôme Dépôt: un musée du périssable. Du 22 février au 9 mars 2019. Matériaux Composites. Anne Sophie Rouleau et Marie-Ève Fortier. Mise en scène et dramaturgie: Anne Sophie Rouleau. Spectacle de quartier créé avec la collaboration de résidents des CHSLD Paul-Émile-Léger et Émilie-Gamelin et avec le soutien de Rafaëlle Lacombe, récréologue. Kiinalik: These Sharp Tools. Du 12 au 16 mars 2019. Buddies in Bad Times Theatre et Theatre Passe Muraille. Spectacle en anglais et inuktitut, surtitré en français. Texte: Evalyn Parry et Laakkuluk Williamson Bathory. Mise en scène: Erin Brubacher. Ici. Du 21 mars au 6 avril 2019. Théâtre P.A.F. Texte: Gabrielle Lessard. Mise en scène: Gabrielle Lessard et Antonin Gougeon. Bébés. Du 24 avril au 19 mai 2019. Nouveau Théâtre Expérimental. Texte: Emmanuelle Jimenez et Alexis Martin. Mise en scène: Daniel Brière.

Joe Jack et John

Fondée en 2003, Joe Jack et John est une compagnie de théâtre performatif, collectif et inclusif empruntant aux vocabulaires des arts visuels et de la danse. Prônant un discours engagé, sa démarche artistique vise à interroger la notion de norme sociale en intégrant, par exemple, des acteurs professionnels ayant une déficience intellectuelle ou issus de diverses communautés ethniques et culturelles. La saison dernière, vous avez pu découvrir en nos murs, Dis merci, leur neuvième production. Espace Libre qui partage déjà une forte connivence d’esprit avec la compagnie, l’accueillera prochainement en résidence.

ZH Festival

ZH Festival est une plateforme de diffusion qui met de l’avant de nouvelles créations, de nouveaux courants artistiques et des talents des arts de la scène dans une mixité de générations. Pour la troisième année consécutive, Espace Libre accueillera une partie de la programmation de ce festival essentiel pour la relève. Du 17 juillet au 11 août 2018.

Communiqué de presse | Espace Libre

Un commentaire

  1. Suzanne L

    Vu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *