Normal Desires Danse-Cité
Nouvelles

Le Studio 303 annonce une codirection

Kinga Michalska

Le conseil d’administration et l’équipe du Studio 303 sont ravis d’annoncer une nouvelle codirection entre Kim-Sanh Châu et Miriam Ginestier à partir de mai 2018. Ce changement permettra de soutenir les besoins évolutifs du Studio 303 ainsi que d’élargir la direction de l’organisation.

Chorégraphe et interprète, Kim-Sanh s’est installée à Montréal afin de poursuivre des études en danse à l’UQAM. Elle a rejoint le Studio 303 comme stagiaire aux communications en 2013 et a rapidement pris le poste de directrice aux communications et à l’administration, tout en assurant la direction générale en 2014-15 (pendant le congé sabbatique de Miriam). Suivant une pause de neuf mois en 2017 durant laquelle Kim-Sanh s’est consacrée à ses projets artistiques, celle-ci est de retour au bureau.

Au fil des années, Miriam et Kim-Sanh ont développé une complicité professionnelle basée sur une vision partagée pour l’organisation. Leurs expertises complémentaires, combinées à leurs sensibilités artistiques ainsi que les atouts d’une petite équipe investie et polyvalente, forment une combinaison du tonnerre.

Le contexte actuel d’augmentation des coûts et d’instabilité des financements publics et privés, génère une charge de travail et un stress conséquents pour les travailleur-es culturel-les. La redistribution des responsabilités de la direction générale et artistique entre deux positions permettra d’atténuer la lourdeur administrative, dégager du temps pour la planification, tout en respectant la vie personnelle. De façon plus macro, ceci permettra d’élargir les perspectives artistiques et organisationnelles, en incarnant une des valeurs clé du studio: la prise de décision collaborative.

Le conseil d’administration et l’équipe attendent avec enthousiasme cette nouvelle phase de continuité, direction et expansion de notre vision collective.

Communiqué de presse | Studio 303

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *