Nouvelles

Les Gros Becs dévoilent leur saison 2018-2019

Le Théâtre jeunesse Les Gros Becs dévoile sa programmation pour la saison 2018-2019, assortie d’une nouvelle image qui représente bien ce qu’il est aujourd’hui, dans toute sa diversité. Raconter le début de l’Univers, explorer des mondes imaginaires éclatés, danser la poésie de Jacques Prévert, interagir avec la musique de Miles Davis, partir à la rencontre de nos origines, apprivoiser la mort, défendre la place des femmes même à l’époque de Shakespeare, voir comment l’intimidation se met en place… «Tous ces sujets, tous ces possibles seront des points de rencontre entre les artistes et le public», explique Jean-Philippe Joubert, directeur général et délégué artistique des Gros Becs.

À compter du 19 octobre prochain, les jeunes de tous âges, de 18 mois à l’adolescence, auront accès à des propositions enveloppantes, audacieuses et enlevantes. À travers 16 spectacles, dont cinq nouvelles créations et deux coprésentations avec la Rotonde, les publics des Gros Becs aborderont dans une grande diversité d’approches des œuvres invitant à réfléchir comme à se divertir. Le théâtre d’objets, le théâtre de marionnettes, la danse, la musique et naturellement le théâtre d’auteur seront autant de vocabulaires artistiques à découvrir.

Cette 32e saison marque aussi le coup d’envoi du projet de l’installation du Théâtre jeunesse Les Gros Becs dans la caserne Dalhousie. Les Gros Becs projette en effet d’agrandir et de reconfigurer entièrement cette ancienne caserne de pompiers pour offrir aux jeunes un lieu qui leur sera spécifiquement dédié, un théâtre où ils pourront vivre des expériences artistiques fortes et signifiantes dans les meilleures conditions possible. Un lieu de tous les possibles.

Communiqué de presse | Les Gros Becs

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *