Normal Desires Danse-Cité
Nouvelles

Remise de l’Ordre de Montréal

Le 17 mai, jour anniversaire de la fondation de Montréal, la mairesse Valérie Plante a remis la plus haute distinction de la Ville de Montréal à des personnalités émérites qui contribuent de façon exceptionnelle à son rayonnement. Parmi les récipiendaires de l’Ordre de Montréal cette année, on trouve Joséphine Bacon, parolière, conteuse et réalisatrice innue, faite officière, Anik Bissonnette, ballerine, faite chevalière, et le duo Michel Lemieux et Victor Pilon, metteurs en scène, faits chevaliers.

Les membres du conseil consultatif de l’Ordre de Montréal qui ont eu la difficile tâche d’évaluer les candidatures sont: les coprésidents, l’honorable Louise Arbour et M. Bernard Voyer; et les membres œuvrant dans divers domaines: Mme Sophie Brochu, M. Bernard Descôteaux, Mme Cadleen Désir, Mme Odile Joannette, M. Laurent McCutcheon, Mme Émilie Nicolas et M. Jan-Fryderyk Pleszcynski.

L’Ordre de Montréal a été institué le 17 mai 2016, en guise de legs du 375e anniversaire de Montréal. L’Ordre de Montréal prend le relais de l’Académie des Grands Montréalais, créée en 1988 par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Cette distinction est remise annuellement à 17 Montréalaises et Montréalais le 17 mai, à la suite d’un appel public de candidatures mené l’automne précédent.

Communiqué de presse | Ville de Montréal

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *