Nouvelles

BOP présente Nero and The Fall of Lehman Brothers

La compagnie BOP | Ballet-Opéra-Pantomime présentera en première montréalaise l’opéra Nero and The Fall of Lehman Brothers. L’œuvre, composée par l’Américain Jonathan Dawe et créée à New York en décembre 2016, sera présentée du 14 au 17 juin à la salle Guillet de l’église Notre-Dame-du-Saint-Rosaire, à Montréal, dans le quartier Villeray. La production réunira vingt-cinq jeunes interprètes canadiens et américains, chanteurs et instrumentistes.

Abordant avec humour et grande originalité l’épisode marquant de la dernière grande crise financière que constitue la faillite de la banque d’investissement Lehman Brothers à l’automne 2008, le spectacle emprunte aux codes de l’opéra baroque, à l’actualité et même, pour la composition de sa musique, aux cours boursiers. Placés dans une scénographie ultra-réaliste inspirée de l’univers des trading-floors, les protagonistes du récit seront dirigés par le jeune comédien et réalisateur Maxime Genois. La direction musicale du spectacle sera assurée par le chef Hubert Tanguay-Labrosse.

Nero and The Fall of Lehman Brothers sera présenté le jeudi 14, le vendredi 15 et le samedi 16 juin à 20h, de même que le dimanche 17 juin à 16h. Les représentations auront lieu à la salle Guillet de l’église Notre-Dame-du-Saint-Rosaire. L’entrée de la salle est au 800, rue du Rosaire, à Montréal.

Communiqué de presse | BOP

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *