Nouvelles

Scène contemporaine autochtone, 4e édition

Contribuant à jeter des ponts entre des créateurs de différentes nations autochtones, provoquant d’heureuses collaborations et faisant rayonner le travail de ces artistes, l’événement Scène contemporaine autochtone (SCA) est de retour ce printemps et présentera sa 4e édition les 1er et 2 juin 2018.

Fondée en 2016, SCA est née de la volonté de l’artiste interdisciplinaire et directrice artistique des Productions Onishka Émilie Monnet d’offrir une plateforme de diffusion de spectacles, de performances et d’installations aux divers créateurs autochtones des arts vivants contemporains. Une édition sur deux, SCA s’éloignera du format festival pour plutôt offrir un espace de rencontres, de collaboration et de formation. De ce fait, SCA deviendra cette année un véritable laboratoire d’idées, de création collective et de réflexion critique sur des enjeux propres aux créateurs autochtones.

Placée sous le thème de la représentation et de l’autoreprésentation, cette nouvelle édition proposera ainsi les premières Rencontres de créateurs autochtones du 26 au 31 mai dans le cadre du Festival TransAmériques (FTA). Au terme de cette prolifique semaine d’incubation, le public est convié en grand nombre les vendredi 1er et samedi 2 juin à différents événements – performance, table ronde, conversation performative – qui se tiendront en collaboration avec le FTA et le OFFTA.

Communiqué de prese | SCA

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *