Normal Desires Danse-Cité
Nouvelles

Christopher Deacon président du CNA

Au terme d’un processus de recrutement national qui a débuté en novembre 2017, le conseil d’administration du Centre national des Arts (CNA) a annoncé aujourd’hui que Christopher Deacon sera le nouveau président et chef de la direction de l’organisation, succédant à Peter Herrndorf, qui a quitté son poste le 2 juin 2018. M. Deacon entre en fonction dès aujourd’hui.

Âgé de 59 ans, Christopher Deacon est né à Montréal. Il possède plus de 35 ans d’expérience en gestion d’orchestres, dont 22 à titre de directeur administratif de l’Orchestre du CNA. En 49 ans d’histoire, jamais encore un employé n’avait été promu président et chef de la direction au CNA. M. Deacon a joué un rôle central au sein de l’équipe de direction exceptionnelle de Peter Herrndorf durant une période où le CNA a accumulé certains des plus grands succès artistiques de sa riche histoire.

Dans son nouveau rôle de président et chef de la direction, Christopher Deacon dirigera la mise sur pied d’initiatives ambitieuses pour les quatre scènes du CNA dans la capitale nationale; veillera à l’exécution du mandat national de l’organisation pour le bien des artistes de tout le pays; consolidera l’appui renouvelé du CNA envers la création, à la fois sur les scènes et par l’entremise du Fonds national de création, un fonds de capital-risque de 25 millions de dollars qui investit dans la création d’œuvres canadiennes ambitieuses en théâtre, en danse et en musique signées par des artistes et des organisations de partout au pays; et continuera de forger la réputation de «salon de la ville» du CNA en offrant des activités gratuites dans les espaces publics du Centre.

Communiqué de presse | CNA

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *