Nouvelles

Nos luttes morcelées

Nicolas Biaux

Le Théâtre de l’Odyssée présente Nos luttes morcelées, une toute nouvelle création qui investira l’école primaire Élan les 3, 4, 5, 7, 10, 11, 12 et 13 juillet à 21h. Ce déambulatoire onirique puise son origine dans notre sentiment commun d’épuisement, notre impression d’être divisé.e.s par une pluralité de luttes, qu’elles soient intérieures, interpersonnelles ou politiques. Basée sur les codes du rêve, l’œuvre accessible met en scène une succession déconstruite de tableaux qui évoquent la recherche d’émancipation et la reprise de contrôle sur sa vie.

À la tombée du jour, l’expérience théâtrale in situ prend vie d’une salle de classe à l’autre, dans le gymnase en passant par les toilettes. L’école devient ainsi un parcours surréaliste où de nombreuses questions se rencontrent et se confrontent. Et si on tentait d’esquisser la mosaïque cauchemardesque et magnifique de nos luttes morcelées?

Fondé en 2010, le Théâtre de l’Odyssée est un collectif interartistique d’arts vivants performatifs. Nous recherchons l’expérience scénique totale qui déstabilise et qui interroge. Nous travaillons en création collective par laboratoires interdisciplinaires où théâtre, danse, musique, poésie et performance dialoguent, portés par les questions philosophiques qui nous habitent. La compagnie est dirigée par Geneviève Antonius-Boileau, Jean-Patrick Reysset et Audrey Pepin.

Travail collectif de Geneviève-Yasmina Antonius-Boileau, Gabriel Bourdua, Gabrielle Couillard, Kim Crofts, Cédric Delorme-Bouchard, Laïka Othello, Olivier Monette-Milmore, Audrey Pepin, Jean-Patrick Reysset et Éric Lionel Vega.

Communiqué de presse | Théâtre de l’Odyssée

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *