Nouvelles

Paul-André Fortier est nommé à l’Ordre national du Québec

Hugo Glendinning

Le chorégraphe Paul-André Fortier est nommé à l’Ordre national du Québec, la plus haute distinction décernée par le gouvernement du Québec. Les 34 récipiendaires seront décorés le vendredi 22 juin lors d’une cérémonie qui se déroulera à la salle du Conseil législatif de l’hôtel du Parlement.

Le chorégraphe y recevra le titre d’Officier, tout comme M. Jean-Pierre Charbonneau, M. André Gagnon, M. Michel Goulet, Mme Phoebe Greenberg, Mme Francine Lelièvre, Mme Louise Mailhot, Mme Andrée-Lise Méthot, M. Pierre Nepveu, M. Louis Paquet, Mme Isabelle Peretz, M. Guy Rocher, M. Louis Sabourin et M. Serge Viau.

Depuis 1985, le premier ministre du Québec rend hommage aux personnes d’exception qui, par leurs réalisations, leurs valeurs et leurs idéaux, ont marqué l’évolution et le rayonnement du Québec. Il leur confère les titres prestigieux de chevalier ou de chevalière, d’officier ou d’officière, ou de grand officier ou de grande officière de l’Ordre national du Québec.

Chaque automne, un appel public de candidatures est lancé sur le Web et dans les médias. Après évaluation des candidatures, le Conseil de l’Ordre national du Québec recommande au premier ministre les nominations de l’année, qui sont officialisées par décret gouvernemental, en vue de la remise des insignes, en juin. Fondé en 1984, l’Ordre national du Québec est la plus prestigieuse reconnaissance décernée par l’État québécois.

Communiqué de presse | Fortier Danse-Création

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *