Normal Desires Danse-Cité
Nouvelles

30e tournée Shakespeare-in-the-Park

Studio Baron Photo

À l’occasion de son 30e anniversaire, Repercussion Theatre présente Romeo & Juliet: Love Is Love, un spectacle mis en scène par Amanda Kellock, du 5 juillet au 8 août 2018. Cette tournée, la plus ambitieuse depuis 10 ans – 30 représentations pour ses 30 ans -, passera par les parcs de quartier habituels et aussi par l’Ouest-de-l’Île, les Cantons-de-l’Est, les Laurentides, la Montérégie et l’est de l’Ontario. Deux nouveaux lieux s’ajoutent cet été: le Parc Olympique et Hawkesbury.

L’approche habituelle de Repercussion, «tendre un miroir à la nature», offre un contexte contemporain très pertinent à cette célèbre histoire d’amour tragique. On confie à une troupe de comédiens la tâche de jouer sans cesse Romeo & Juliet jusqu’à ce que la société finisse par comprendre que la haine ne détruit pas seulement les gens qu’on déteste, mais aussi ceux qu’on aime. La troupe tire au sort la distribution des rôles. Cette fois, Romeo et Juliet seront incarnés par deux femmes, entre autres jeux de hasard de genres entre les interprètes et les personnages. Les thèmes intemporels de la rébellion, du pouvoir, de l’orgueil, du destin et de la nature passionnée et imprévisible de l’amour et de la haine semblent renouvelés dans cette histoire de 400 ans. Le mariage de Juliet arrangé pour satisfaire l’ambition de puissance de familles et la lettre égarée de Friar Laurence qui auraient pu sauver les amoureuses condamnées les poussent aux pires extrémités au nom de l’amour.

Pour une troisième année, tous les spectateurs de SITP pourront apprécier les nuances les plus subtiles de la langue du Barde, grâce à Plank Design, qui a conçu une application qui permet au public francophone de suivre le texte en lisant les sous-titres français sur leur téléphone intelligent. Traduction d’Émile Montégut: William Shakespeare, Théâtre complet, Éditions RGV, Genève, 1986.

Communiqué de presse | Repercussion Theatre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *