Normal Desires Danse-Cité
Nouvelles

Triennale Banlieue!

Après une première manifestation présentée en 2015 dans le cadre du 50e anniversaire de la ville de Laval, le projet Banlieue!, lauréat du prix Excellence 2016 de la Société des musées du Québec, revient sous la forme d’une triennale abordant cette année les enjeux territoriaux et les réalités migratoires dans les banlieues nord-américaines. Afin de permettre aux publics de mieux s’approprier les œuvres présentées, plusieurs activités sont proposées tout au long de l’exposition.

Cet événement d’exception se compose d’une exposition collective d’art actuel, accompagnée d’une seconde discipline, différente à chaque édition, pour un dialogue ouvert sur la thématique. Cette année, c’est un volet théâtral qui intègre un travail d’écriture et d’interprétation avec des citoyens lavallois sous l’appellation Enfabulation, sous la direction de l’auteure Juliana Léveillé-Trudel.

Banlieue! Là où se prépare le futur propose un parcours aménagé en diverses rencontres qui, progressivement, interpellent l’expérience personnelle du visiteur. De nombreuses activités sont prévues: visites commentées, ateliers de création, tables rondes, déambulations et performances. Une publication sera également lancée; elle comprendra des textes des commissaires, des artistes et des participants à Enfabulation. Du 29 juillet au 4 novembre 2018. Une présentation de la Salle Alfred-Pellan de la Maison des arts de Laval.

Communiqué de presse | Maison des arts de Laval

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *