Nouvelles

En 2018-2019 au Théâtre du Bic

La programmation 2018-2019 du Théâtre du Bic/Théâtre les gens d’en bas est lancée. Spectacles, événements spéciaux, résidences d’artistes… une autre saison remplie de moments forts et de découvertes s’annonce.

LE SOUFFLE DE L’AUBE. Fleuve | Espace danse. 8 septembre. Au Domaine Floravie. Un trajet immersif en bordure du fleuve. LES CHOSES BERÇANTES. Théâtre des Confettis. 14 octobre 2018. 18 mois et plus. Un spectacle lumineux et réconfortant. JE CHERCHE UNE MAISON QUI VOUS RESSEMBLE. Collectif de la Renarde et Théâtre les gens d’en bas. 25 au 27 octobre. À la mémoire de Pauline Julien et Gérald Godin. BASHIR LAZHAR. Centre du Théâtre d’Aujourd’hui. 9 novembre. Une œuvre universelle et intemporelle. L’ENFANCE DE L’ART – DOIGTS D’AUTEURS DE MARC FAVREAU. ExLibris. 30 novembre. Une célébration de la parole et des mots de Marc Favreau.

BANG BANG. Cie Manuel Roque. 24 janvier. Une performance époustouflante d’une grande charge émotive. BÉA. Théâtre La Bête Humaine. 1er février. Un texte sensible porté par une magnifique distribution. J’T’AIME ENCORE. Écoumène. 15 février. Un monologue très drôle et touchant. VACARME DES SOLITUDES. Théâtre des Grands Vents. 22 et 23 février. Une œuvre percutante et sans artifice sur l’incommunicabilité. POST HUMAINS. TRS-80. 14 mars. Un théâtre documentaire passionnant et intelligent. AVEC PAS D’CŒUR. Maï(g)wenn et les Orteils. 21 mars. Un moment à la fois festif et émouvant. L’INCROYABLE LÉGÈRETÉ DE LUC L. Théâtre Sortie de Secours et théâtre l’Escaouette. 5 avril. Une rencontre authentique et réjouissante. DES PROMESSES, DES PROMESSES. La Manufacture. 12 et 13 avril. Une phénoménale performance d’actrice. EDGAR PAILLETTES. L’Arrière Scène et La Manivelle Théâtre. 24 et 25 avril. Une histoire de fratrie racontée avec humour et tendresse. MWANA ET LE SECRET DE LA TORTUE. Théâtre À l’Envers. 4 mai. 3 ans et plus. Un conte théâtral ingénieux et plein de surprises.

FOREMAN en résidence de création. Une représentation publique du travail en cours aura lieu le 14 décembre. Du 9 au 14 décembre, nous sommes heureux de recevoir en résidence l’auteur Charles Fournier et toute l’équipe de Foreman. Inspiré de son expérience sur les chantiers et dans les usines, Charles Fournier nous propose un spectacle de gars, pour les gars mais pas seulement, qui met à l’épreuve les bases de l’identité masculine pour mieux en abattre les limites. Une performance exigeante sur fond de scies sauteuses et des Lac des cygnes, le résultat du mariage entre Hulk et Taylor Swift, le croisement entre un concours d’hommes forts et une longue lettre d »amour. Avec 5 interprètes masculins, dont Steven Lee Potvin et Vincent Roy, originaires de Rimouski.

Communiqué de presse | Théâtre du Bic

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *