Nouvelles

Le baptême de la petite

Suzane O'Neill

Jusqu’au 18 août, au Théâtre du Bic, ne manquez pas Le baptême de la petite, une comédie d’Isabelle Hubert coproduite par le Théâtre les gens d’en bas et la Compagnie dramatique du Québec. Mis en scène par Jean-Sébastien Ouellette, le spectacle met en vedette Catherine de Léan, Maxime Denommée, Jean-Michel Déry et Marie-Hélène Gendreau.

Pour souligner l’adoption prochaine d’une petite fille, Antoine et Maude reçoivent Marie-Ève et son nouvel amoureux Rémi à souper. Devant l’anodine question du baptême, de surprenantes divergences de points de vue apparaissent. Petits et grands malaises ponctueront ce souper pour le moins désastreux où les vieilles querelles refont surface.

Avec un humour contagieux, l’autrice Isabelle Hubert (À tu et à toi, Le cas Joé Ferguson) raconte le vertige des repères perdus. Que faire avec nos traditions après s’être affranchis collectivement de la religion? Comment gérer les questions existentielles ou encore souligner les grands passages de la vie? Au cœur d’une maison familiale, à travers des personnages imparfaits et profondément humains, Le baptême de la petite se révèle une comédie intelligente, parfois grinçante, qui nous porte à réfléchir sur des questions on ne peut plus d’actualité.

Communiqué de presse | Théâtre du Bic

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *