Nouvelles

Le tournage du film Jouliks débute

C’est demain que commence le tournage du deuxième long métrage de Mariloup Wolfe, Jouliks, scénarisé par Marie-Christine Lê-Huu et produit par Annie Blais et Claude Veillet de Films Vision 4. Durant 29 jours, soit du 19 juillet au 1er septembre, l’équipe du film s’installera dans la campagne avoisinante de Montréal pour capter les scènes de ce film rempli d’émotions. Jouliks est une adaptation de la pièce de théâtre du même nom, également écrite par Marie-Christine Lê-Huu. Saluée par la critique, la pièce a également été jouée à maintes reprises à l’étranger.

Joulik: n. m. Voyou (mot d’origine russe). «Un couple mort par noyade». Un fait divers qui sera relaté comme tel dans les journaux. Refusant que ses parents soient désormais résumés à ce drame, Yanna, leur fille de sept ans, nous raconte leur vraie histoire, celle qui n’est pas une tragédie mais avant tout une histoire d’amour. Par son récit lumineux, on apprendra les détails d’une vie qui se voulait à l’abri des convenances et des idées reçues. Une vie libre, s’écoulant au rythme de la pluie et des saisons et marquée par la passion dévorante de Zak et Véra, ses parents.

«J’aime l’écriture de Marie-Christine Lê-Huu, explique Mariloup Wolfe. Elle raconte une histoire qui arrache les tripes et qui fait réfléchir. Et ce qui est beau dans ce film c’est que même si les personnages sont écorchés, que leur destin est ébranlé à jamais, il y a une belle lumière qui se dégage de ce récit. Le fait que ce soit raconté par les yeux de Yanna apporte une certaine douceur, une candeur, une fragilité et, assurément, beaucoup d’amour et d’émotions fortes. Jouliks c’est un univers marginal qui offre une réflexion sur la société, l’éducation, l’amour, la famille. J’ai tellement hâte que vous voyiez ce film!»

L’équipe du film a cherché longtemps et minutieusement chacun des comédiens pour les principaux rôles. Dans le rôle de Yanna, la jeune Lilou Roy-Lanouette a fait rapidement l’unanimité: avec son petit côté rebelle, sauvage et garçonne, nul doute qu’elle est la Yanna recherchée. Elle est entourée de Jeanne Roux-Côté et Victor Andrés Trelles Turgeon dans les rôles de Véra et Zak, ses parents. Ses grands-parents, Marguerite et François, sont interprétés par Christiane Pasquier et Michel Mongeau. On compte également parmi la distribution Paul Ahmarani, dans le rôle du directeur d’école, Melissa Toussaint, dans celui de Lorna, la grande complice de Véra, ainsi que Jérémie Earp qui campe le personnage de William, l’ami de la famille.

Jouliks sera distribué par Téléfiction Distribution et la sortie en salles est prévue en 2019.

Communiqué de presse | Téléfiction

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *