Nouvelles

Une 20e saison pour Absolu Théâtre

Absolu Théâtre, organisme codirigé par Serge Mandeville et Véronick Raymond, a lancé hier sa 20e saison théâtrale, une saison riche en nouveaux projets. C’est en présence de plusieurs fidèles spectateurs, collaborateurs, élus et invités d’honneur que furent soufflées les bougies et dévoilée la programmation 2018-2019.

Festival tout’ tout court

La 3e édition du Festival tout’ tout court, du 3 au 14 octobre 2018, proposera des événement gratuits et payants, en salle et à l’extérieur, dans différents lieux de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, avec entres autres Théâtre tout court XIX dans la grande salle de la Maison de la culture Maisonneuve. Plus de 30 œuvres courtes, en théâtre, danse et performance, des œuvres pour la plupart de 10 minutes et moins, seront proposées au public, en plus d’une courte pièce pour enfants accompagnée d’une activité de médiation culturelle.

Au nombre des auteurs programmés, on retrouve entre autres Marie Ayotte, Anneke Brier, Sandrine Brodeur-Desrosiers, Myriam De Bonville, Pierre Cavale, Gabriel Doré, Emmanuelle Jimmenez, Dominic Laperrière-Marchessault, France Larochelle, Serge Mandeville, Véronick Raymond, Patricia Rivas, Vanessa Seiler, Émilie Sigouin, Olivier Sylvestre. Un nouveau volet, le Défi traduction, permettra de développer un lien entre la scène montréalaise et la scène new-yorkaise.

Théâtre tout court en série

Les 21 novembre et le 12 décembre, à la Maison de la culture Maisonneuve, Absolu Théâtre présentera deux événements uniques et gratuits. Pour ces premières présentations de Théâtre tout court en série, 10 courtes pièces (5 par soirée) ayant eu un grand succès au cours d’une des 19 éditions précédentes de Théâtre tout court, seront reprises, accompagnées sur scène d’un(e) artiste invité(e).

Des livres

Absolu Théâtre prépare la publication d’un premier recueil de 20 courtes pièces qui ont été créées au cours des 19 éditions de Théâtre tout court, avec entre autres des textes de Sarah Berthiaume, Amélie Dallaire, Serge Mandeville, Mathieu Quesnel, Véronick Raymond et plusieurs autres. De plus, Véronick Raymond travaille à l’écriture du Manifeste de la courte pièce qui sera publié à l’automne 2019, aux Éditions Somme toute.

Communiqué de presse | Absolu Théâtre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *