Nouvelles

Au Studio 303 en 2018-2019

Kinga Michalska

Le Studio 303 propose des activités expérimentales en danse contemporaine et performance interdisciplinaire. Nous programmons des artistes qui échappent aux définitions et remettent en question le statu quo dans leur travail, autant dans la forme que dans le contenu. Toujours imprévisible, notre programmation s’établit en réaction aux pratiques artistiques du moment et aux opportunités excitantes qui se présentent.

Avec une programmation davantage tournée vers l’expérimentation, nous poursuivons nos désormais classiques, Commissaire-en résidence et REMIX. Ces deux projets consistent en une résidence, suivie de leur présentation publique. Avec des signatures chorégraphiques fortes, les remixeuses-invitées Daina Ashbee et Caroline-Laurin Beaucage feront bouger les lignes artistiques de deux pièces, par Sarah Manya et Catherine Lafleur, respectivement. Angie Cheng sera notre Commissaire-en-résidence, répondant avec intelligence et créativité aux délicats débats liés à la diversité.

Nouveau cette année, nous collaborons avec le Festival HTMlles pour une soirée performative, et Dance4 (GB) pour un partage entre artistes montréalais-es et anglais-es. Enfin, notre saison propose un Cabaret Tollé sur le thème de la technologie numérique, ainsi que All Nuit Long Vidéodanse.

Communiqué de presse | Studio 303

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *