Nouvelles

I Musici de Montréal présente Portraits de femmes

Portrait de femme

I Musici de Montréal propose en ouverture de sa 35e saison anniversaire une exploration de la représentation féminine en musique avec Portraits de femmes présenté le dimanche 21 octobre 2018 à la Maison symphonique de Montréal dans le cadre de la série I Grandi Concerti.

Portraits de femmesPorté par les voix des sopranos Aline Kutan, France Bellemare et Cécile Muhire et des mezzo-sopranos Mireille Lebel, Florence Bourget et Hélène Delalande, le concert traversera le temps, du Moyen Âge à notre époque, de Hildegarde von Bingen à Ana Sokolović, en passant par Mozart, Berlioz, Puccini et deux créations d’Éric Champagne. Le Chœur de chambre de Schulich de l’Université McGill se joindra à I Musici de Montréal pour une première collaboration.

À titre de narratrice et comédienne, Anne-Marie Cadieux guidera les spectateurs à travers les subtilités de ce voyage illuminé d’extraits littéraires et poétiques. Ainsi, Simone de Beauvoir ira à la rencontre de William Shakespeare, en passant par la musique de Lili Boulanger et Claude Debussy, sous la direction inspirée de Jean-Marie Zeitouni, chef d’orchestre et directeur artistique du concert.

Dans une formule éclatée, Portraits de femmes sera un après-midi de découverte, en musique et en mots, avec I Musici de Montréal pour l’occasion en formation augmentée. Une belle façon de se joindre aux célébrations du 35e anniversaire d’I Musici de Montréal!

À propos du Chœur de chambre Schulich

Le Chœur de chambre Schulich est l’ensemble vocal de l’Université McGill explorant les répertoires de toutes les périodes et genres musicaux. Il présente deux concerts chaque session, en plus de divers concerts et tournées hors-campus. Ce concert spécial avec I Musici de Montréal marque une première collaboration avec un chœur étudiant. Il est à noter que pour les besoins du concert Portaits de femmes, l’ensemble vocal sera exclusivement féminin.

Communiqué de presse | I Musici de Montréal

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *