Nouvelles

3e Biennale actoral Montréal à l’Usine C

actoral

L’Usine C et le festival actoral vous invitent à la 3e Biennale actoral Montréal pour découvrir la richesse et la diversité des écritures contemporaines dans tous les domaines des arts du 23 octobre au 3 novembre 2018. Un voyage palpitant au cœur de la création contemporaine de France, de Belgique, des Pays-Bas, de l’Ontario et du Québec. Cette année, la marraine est l’artiste visuelle belge, Miet Warlop.

Née d’une collaboration entre Danièle de Fontenay, cofondatrice et directrice artistique de l’Usine C, et Hubert Colas, auteur, metteur en scène, fondateur du lieu Montévideo et directeur du festival actoral à Marseille, la Biennale actoral Montréal présente le meilleur des arts vivants et des écritures contemporaines dans une programmation avant-gardiste ouverte sur la littérature, le théâtre, la danse, la performance, les arts numériques, la poésie sonore et les arts visuels. L’occasion unique pour le public d’ici de découvrir des œuvres singulières, des formes originales et des artistes emblématiques.

Ce tremplin exceptionnel pour les artistes a permis des échanges et cocréations entre le Québec, la France et la Belgique, des résidences croisées entre l’Usine C et Montévidéo ainsi que L’L à Bruxelles, et des ouvertures à la diffusion transatlantique.

Pour voir la programmation, cliquez ici.

Communiqué de presse | Usine C

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *