Nouvelles

Les Billets du cœur du Théâtre Premier Acte

Les Billets du cœur

Les Billets du cœur à Premier Acte, une tradition bien ancrée

L’équipe de Premier Acte est fière d’annoncer le retour de ses Billets du cœur pour une 7e année consécutive et de souligner l’arrivée d’un nouveau partenaire, le Groupe Dallaire.

Suite au franc succès des dernières années, cette action de médiation culturelle, qui veut permettre à des jeunes et moins jeunes issus de milieux défavorisés de goûter à l’art théâtral, se poursuit donc cette année.

Dans une perspective de démocratisation culturelle, et donc d’accessibilité de l’art au plus grand nombre, nos Billets du cœur sont offerts à des organismes communautaires œuvrant auprès de personnes vivant des situations de vulnérabilité. De cette façon, ils permettent à une multitude de personnes qui n’en auraient pas les moyens, ou qui n’y seraient pas allés autrement, d’assister à nos spectacles tout au long de la saison.

Si, au départ, des billets restés invendus étaient offerts, l’association avec des partenaires financiers nous permet maintenant de réserver un nombre déterminé de billets pour pratiquement tous nos spectacles, et ce, même pour ceux qui remportent un grand succès. Cette nouvelle façon de faire permet également aux organismes de prévoir leurs sorties théâtrales à l’avance et donc d’assurer une plus grande présence à nos spectacles.

Notre offre de billets rejoint près de 350 personnes chaque année, et en cette nouvelle saison, c’est une dizaine d’organismes tels que la Maison de Lauberivière, la YWCA, JOC Québec, le Carrefour jeunesse-emploi, le Centre l’amitié, Saint-Vincent-de-Paul et Conférence Sainte-Geneviève, qui pourront faire bénéficier leurs usagers de nos spectacles.

Communiqué de presse | Théâtre Premier Acte

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *