Normal Desires Danse-Cité
Nouvelles

Banc d’essai : appel de projets

Banc d'essaiNicola-Frank Vachon

La Ville de Québec et Premier Acte, gestionnaire de Première Ovation – Théâtre, lancent un nouvel appel de projets pour le Fonds de création Banc d’essai. Ce financement est destiné aux artistes émergents et aux collectifs en théâtre de la ville de Québec. La date limite de dépôt de projet pour cet appel est le 1er décembre prochain.

Fonds de création – Banc d’essai

Ce fonds vise à soutenir des projets de création et de production en théâtre, incluant les étapes exploratoires. Il s’adresse aux collectifs de la relève ou à des organismes établis. Dans ce dernier cas, il doit s’agir de projets particuliers impliquant majoritairement des artistes et artisans de la relève. Première Ovation priorise les projets atypiques, novateurs et originaux de spectacles de théâtre. Elle peut soutenir des démarches exploratoires dans la mesure où elles impliquent une prestation publique (répétition publique, laboratoire, etc.).

Les collectifs ont jusqu’au 1er décembre 2018 pour soumettre leur projet. Ils peuvent le faire en envoyant leurs documents à info@premieracte.ca ou encore par la poste, le cachet faisant foi, à l’adresse suivante :

PREMIER ACTE
Première Ovation Théâtre
870, de Salaberry, bureau 112
Québec (Québec) G1R 2T9

Fonds de mentorat

Première Ovation – Théâtre rappelle que les artistes peuvent également déposer en tout temps des projets pour le Fonds de mentorat. Ce fonds offre une aide financière aux artistes de la relève afin d’obtenir du mentorat dans le cadre de projets de création théâtrale.

La description complète et les critères d’admissibilité des programmes, de même que les formulaires requis, sont disponibles sur le site www.premiereovation.com, sous la rubrique « Programmes d’aide ».

Implantée en 2008 par la Ville de Québec, la mesure Première Ovation soutient la relève culturelle de la capitale en donnant aux jeunes talents les moyens de créer et de vivre leurs premières expériences professionnelles. Gérés par des organismes culturels reconnus, les programmes de la mesure touchent maintenant douze disciplines : les arts littéraires, les arts multi, les arts numériques, les arts visuels, les arts médiatiques et les métiers d’art, le cirque, la danse, le design, la musique, le patrimoine et le théâtre. En contribuant à une meilleure diffusion des talents, Première Ovation souhaite développer et sensibiliser les publics et permettre l’accès à des spectacles et des réalisations de la relève pour toute la population. Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Québec dans le cadre de leur entente de développement culturel. Il bénéficie également d’un partenariat avec CKRL-FM 89,1.

Communiqué | Théâtre Premier Acte

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *