Nouvelles

FTA 2019 : Un avant-goût exaltant

FTA 2019

5 nouveaux spectacles annoncés

Le mardi 29 janvier 2019, le directeur artistique Martin Faucher dévoilait quelques-uns des artistes de la danse et du théâtre contemporains dont le talent ébouriffera les Montréalais ce printemps.

FTA 2019Rimini Protokol

De l’étranger, deux spectacles incontournables : pour la toute première fois en Amérique du Nord, Serge Aimé Coulibaly, chorégraphe originaire du Burkina Faso qui a notamment dansé pour Alain Platel, présentera Kalakuta Republik, un hommage galvanisant au musicien africain de génie Fela Kuti; puis le collectif suisse-allemand Rimini Protokoll (100 % Montréal au FTA 2017), en sa qualité de maître du théâtre documentaire, scrutera la réalité actuelle de Cuba avec les petits-enfants de révolutionnaires de l’époque de Fidel Castro dans Granma. Trombones de La Havane qui sera créé en mars à Berlin.

FTA 2019John Londono

D’ici, trois créations mondiales : UNFOLD | 7 perspectives, la nouvelle chorégraphie attendue de Danièle Desnoyers avec sept interprètes de haut vol; SOIFS Matériaux, l’adaptation théâtrale d’une envergure exceptionnelle de l’œuvre romanesque de Marie-Claire Blais par Stéphanie Jasmin et Denis Marleau, réunissant plus de 25 comédiens et musiciens; et finalement, Constituons !, l’ambitieux exercice démocratique panquébécois porté et raconté par l’homme de théâtre Christian Lapointe qui vise à doter le Québec de sa première constitution, rien de moins.

FTA 2019Simon Gosselin

Ces œuvres seront à l’affiche de la 13e édition du Festival TransAmériques qui se tiendra du 22 mai au 4 juin 2019 et dont le spectacle d’ouverture, Tous des oiseaux de Wajdi Mouawad, a été annoncé en novembre dernier. Bien que la pièce affiche déjà complet, de nouveaux billets seront disponibles comme promis pour les acheteurs de forfaits de 4, 8 ou 12 spectacles dès le 19 mars 2019 lors du dévoilement de l’ensemble de la programmation.

Billets à l’unité en vente dès maintenant !

Visionnez des extraits vidéo des spectacles : fta.ca.

Communiqué de presse | FTA

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *