Nouvelles

Sibyllines fêtent ses 20 ans et lance un livre

Sibyllines

Le jeudi 18 avril prochain, à la Sala Rossa, Sibyllines fêtera ses 20 ans et les 22 créations théâtrales de Brigitte Haentjens auxquelles se sont associés plus de 200 artistes au fil des ans.

Pour célébrer cet anniversaire, une courte performance pour retracer ce parcours singulier aura lieu à 19h avec la complicité de Dany Boudreault, Anne-Marie Cadieux, Sophie Desmarais et Sébastien Ricard. Jordan Officer les accompagnera à la guitare.

Nous profiterons également de cet évènement festif pour lancer le livre Ce qui se trame : un ouvrage unique qui explore les coulisses de la création à travers des entretiens des collaborateurs clés de Brigitte Haentjens menés par Mélanie Dumont. Le livre est publié aux Éditions du passage.

À travers quelques-uns des visages et des histoires de celles et ceux qui ont marqué l’histoire de Sibyllines, ce livre témoigne du processus et du mystère insondable de la création, de ses tâtonnements et de ses hasards.

12 artistes de la scène se sont prêtés au jeu de l’entretien et du portrait: Angelo Barsetti, photographe, maquilleur et coiffeur, Anick La Bissonnière, scénographe, Bernard Falaise, compositeur, Julie Charland, costumière, Jean Marc Dalpé, dramaturge et comédien, Francis Ducharme, comédien et danseur, ainsi que les comédiens Anne-Marie Cadieux, Roy Dupuis, Sylvie Drapeau, Céline Bonnier, Sébastien Ricard et Marc Béland, tous partagent avec nous leur relation de travail privilégiée avec Brigitte Haentjens.

Communiqué de presse | Sibyllines

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *