Nouvelles

Dora Mavor Moore Awards 2019 : 26 lettres à danser en nomination

Dora Mavor Moore Awards 2019Rolline Laporte

Après avoir clôt sa saison artistique avec une première importante série à la Maison Théâtre dans l’histoire de la compagnie, Bouge de là est fière d’annoncer sa nomination par la Toronto Alliance for the Performing Arts (TAPA) aux Dora Mavor Moore Awards (Toronto) pour sa production 26 lettres à danser (The 26 Letter Dance) !

Dora Mavor Moore Awards 2019Suzanne O'Neill

Présentée pas moins de 23 fois en février et mars dernier au Young People’s Theatre (YPT), l’œuvre est en lice comme Production de l’année dans la catégorie Jeune public (Outstanding production – Theatre for Young Audience). Les lauréats de cette 40e édition seront dévoilés à l’occasion d’une cérémonie le mardi 25 juin prochain au Sony Centre for the Performing Arts. Jusqu’au 19 juin, le public est également invité à voter pour sa production favorite (le Jon Kaplan Audience Choice Award) à l’adresse suivante : nowtoronto.com/jonkaplan-audiencechoice-award. 26 lettres à danser en était cette année à sa 3e saison de diffusion depuis sa création et à 227 représentations réparties à Montréal, au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique et en Chine. « C’est la première fois que l’une de nos productions franchit le cap des 200 représentations ! Nous sommes honorées d’être nommées pour les Dora Awards, confie Amélie Gauthier, directrice générale de la compagnie. C’est la troisième fois que Bouge de là est citée dans cette catégorie, et chaque fois à la suite de notre passage au Young People’s Theatre, soit pour L’atelier en 2012 et Ô lit ! en 2015. Il est évident que nous serions plus que fières de remporter enfin ce prix qui témoigne non seulement de la qualité de nos productions, mais aussi de la solide réputation que nous nous sommes forgée au fil des ans ! »

Saison 2019-2020

Dora Mavor Moore Awards 2019Rolline Laporte

La compagnie prévoit déjà la saison prochaine près de 100 représentations de ses deux œuvres en tournée, 26 lettres à danser et À travers mes yeux, visitant plusieurs villes du Québec, de l’Ontario, de même que la Maison Théâtre (spectacle des Fêtes), pour une 2e fois en quelques mois à peine. Les festivités du 20e anniversaire de la compagnie débuteront quant à elles en janvier 2020. On peut consulter le calendrier détaillé des représentations au bougedela.org/fr/creations/calendrier.

Bouge de là

Fondée en 2000 par Hélène Langevin, Bouge de là crée et diffuse des œuvres de danse de grande qualité destinées au jeune public tout en développant une multitude d’ateliers d’expérimentation offerts aux enfants et aux familles, assurant ainsi un large rayonnement de la danse. À ce jour, elle demeure l’une des rares compagnies de danse professionnelle au Québec à se consacrer exclusivement à la création chorégraphique pour les enfants. Elle propose des spectacles de danse contemporaine empreints d’humour et de poésie qui intègrent diverses disciplines artistiques (vidéo, théâtre, ombres chinoises), et compte huit œuvres à son répertoire : La Tribu Hurluberlu (2000), Comme les 5 doigts de la main (2003), CHUT !! (2005), Vieux Thomas et la petite fée (2008), L’atelier (2010), Ô lit ! (2013), 26 lettres à danser (2016) et À travers mes yeux (2018).

Communiqué de presse | Bouge de là

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *