Nouvelles

Fous de théâtre à l’Assomption

Festival Fous de théâtre 2019Maxime Lapostolle Photographe
BéatriceFous de théâtre

Le festival Fous de théâtre s’est donné une mission : révéler la beauté de l’art théâtral sous plusieurs déclinaisons, histoire de séduire des publics aux goûts des plus diversifiés… et même ceux qui passeraient peut-être leur chemin devant une création scénique traditionnelle. Du 14 au 17 août, c’est au Théâtre Hector-Charland, à L’Assomption, mais aussi sur les rues et dans les commerces avoisinants que l’on peut donc participer à un déambulatoire théâtral (Parfois la nuit, je ris tout seul), assister à des productions destinées au jeune public (Pénombre, Les Trois Petits Vieux qui ne voulaient pas mourir), à des prestations de théâtre de rue et à plusieurs activités inspirantes, dont la carte blanche accordée aux deux porte-paroles de la troisième édition l’évènement, Émilie Perrault et Simon Boulerice. Dans Les Pièces de notre amour, la journaliste et le dramaturge évoqueront leurs plus beaux souvenirs théâtraux, sans manquer d’en interpréter quelques extraits.

Sylvain MasséFous de théâtre

Pour les convaincus (et les nouvellement conquis), la programmation présente aussi beaucoup d’attrait. Certains attirent particulièrement l’attention, comme Richard, le polichineur d’écritoire, qui regroupe trois pièces de Shakespeare converties en théâtre d’objets, Maintenant je sais quelque chose que tu ne sais pas, de Danny Boudreault, Conversation avec mon pénis, du Théâtre Bistouri, le happening lyrique comique Opéra 101, ainsi que le spectacle épistolaire Love Letters, livré par Maude Guérin et Christian Vézina.

Il est à noter qu’une navette gratuite, partant de la station de métro Radisson, est disponible sur réservation pour se rendre au festival.

Pour la programmation complète : Fous de théâtre 

 

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *