Nouvelles

Une 25e année pour le Festival international de la littérature

Festival international de littératureMarie-Andrée Lemire

Du 20 au 29 septembre, quelque 200 artistes de toutes disciplines, d’ici et d’ailleurs, mettront tout leur talent au service de la littérature. On y retrouvera certaines des figures qui ont marqué les 25 ans d’histoire du FIL, notamment Marie Chouinard, Martin Faucher, Louise Bédard, Joséphine Bacon, Laure Morali, Stanley Péan et Christian Lapointe, ainsi que les Éditions de l’Écrou et Poètes de brousse.

Festival international de littératureMarie-Andrée Lemire

Stanley Péan

Au programme: des paroles libres et inspirantes de femmes, de nouveaux regards autochtones, des événements liant la littérature à la danse, au théâtre, à la musique, aux arts visuels et numériques, des lectures pour tous les goûts et les sens, des rendez-vous festifs, des mots à débusquer en plein air, des films, des animations pour petits et grands lecteurs, des livres inédits ou à partager et beaucoup plus encore !

Les 25 ans du FIL seront soulignés dans 25 librairies du Québec par l’Association des libraires du Québec.

Cette grande fête annuelle des mots pour tous les publics sera l’occasion de découvertes et de redécouvertes littéraires. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les « fous de littérature ».

Voir le site Internet du FIL pour la programmation complète.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *