Nouvelles

Usine C : Des spectacles pour refaire le monde

Usine C saison 2019-2020Science & Society Picture Library
J'aime HydroAlexi Hobbs

L’Usine C a invité les artistes de sa nouvelle saison à repenser le monde. Seront donc déployées sous les yeux du public des univers des plus diversifiés, allant du J’aime Hydro de Christine Beaulieu à une relecture du Nouveau Testament signée Étienne Lepage et Philippe Boutin, intitulée The Rise of the BlingBling, en passant par la dernière création de Brigitte Haentjens, Sang, tirée d’un texte de Lars Norén.

CuckooRadovan Dranga

En plus d’habitués du lieu tels Clara Furey, Frédéric Gravel, Daina Ashbee et de ses artistes en résidence, le théâtre du quartier Centre-Sud accueille des créatrices et créateurs venus d’ailleurs. Parmi ceux-ci, le Brésilien Rodrigo Portella reprend la mise en scène du Tom à la ferme de Michel Marc Bouchard qui avait ému le public du FTA en 2018, le Coréen du Sud Jaha Koo présente à nouveau Cuckoo (un des favoris de la dernière édition du même festival), tandis que le chorégraphe grec Dimitris Papaioannou propose l’installation vidéo Inside, d’une durée de six heures, au cours de laquelle le public a le loisir d’aller et venir à sa guise.

L’Usine C nous invite donc à un voyage en plusieurs escales dont chacune vise à enrichir notre vision du présent et du futur.

Pour tous les détails : USINE C

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *