Nouvelles

Des suggestions pour célébrer la Journée mondiale du théâtre

Le 27 mars 2021 marquera la 59e Journée mondiale du théâtre. En plus de lire le message dont le Conseil québécois du théâtre a confié la rédaction, cette année, au comédien Anglesh Major, on pourra s’immerger dans les arts du spectacle vivant. En effet, pour l’occasion, le Théâtre CRI donnera accès, à 20h, à sa version de L’Opéra des gueux, signée par Éric Chalifour.

De l’autre côté de l’océan, France Culture diffusera en ligne Les Hommes qui passent, adaptation en un balado-théâtre de deux épisodes de la pièce Pourama Pourama de Gurshad Shahemad. Cet artiste trans d’origine iranienne a présenté ce spectacle d’inspiration autobiographique au Festival TransAmériques 2018.

En outre, l’Opéra de Montréal propose, pour une période d’un an, la webdiffusion du classique Carmen de Georges Bizet tel que mis en scène par cinéaste Charles Binamé en 2019, tandis que les Grands Ballets canadiens de Montréal offrent gratuitement, du 30 mars au 6 avril, la toute récente captation du Stabat MATER chorégraphié par Edward Clug en 2017.

Informations complémentaires :

L’Opéra des gueux

Les Hommes qui passent

Carmen

Stabat MATER

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *