Nouvelles

Du théâtre plein les oreilles

En collaboration avec le duo Atwood (Éric LeBlanc et Jean-François Bolduc) et CKIA, le Théâtre La Bordée lance demain un tout nouveau balado : Foule/théâtre+communauté. Les 20 épisodes, diffusés à raison de cinq par semaine et divisés en quatre thèmes (agir, prendre soin, être, devenir), sont constitués de discussions entre citoyen·nes et artistes de Québec, dont Pascale Renaud-Hébert, Michel Nadeau, Hugues Frenette et Marie-Hélène Gendreau, entrecoupées d’extraits de pièces.

Le Théâtre PÀP, quant à lui, rend accessible jusqu’au 2 mai des passages clés des tables rondes du projet Radio-Ressources menées dans trois régions du Québec (la Côte-Nord, le Bas-Saint-Laurent et le Saguenay-Lac-Saint-Jean) par sa troupe permanente, L’Ensemble, dans le cadre de sa recherche théâtrale.

Pour sa part, le MAI (Montréal, arts interculturels) proposera la diffusion en direct, les 2, 3 et 4 avril à 19h30, de trois courtes pièces audio du Imago Theatre écrites par des autrices canadiennes : Lâche pas la patate d’Yvette Nolan, The Ringtone d’Audrey Dwyer et Scout’s Honor d’Amy Lee Lavoie.

Plus tard en avril, du 22 au 24, dans le Vieux-Aylmer en Outaouais, le Festival de la radio numérique proposera, pour sa cinquième édition, une programmation riche en arts vivants comportant notamment une version audio de La Bibliothèque interdite, interprétée par Sébastien Ricard et mise en scène par Brigitte Haentjens.

Pour découvrir le balado Foule/théâtre+communauté, c’est ici.

Pour en savoir plus au sujet de Radio-Ressources, c’est ici.

Pour tout connaître sur les trois pièces offertes par Imago Theatre, c’est ici.

Pour se renseigner sur le Festival de la radio numérique, c’est ici.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *