Nouvelles

Annette | Anne-Marie Olivier

Vient de paraître, chez Dramaturge Éditeurs, Annette, d’Anne-Marie Olivier. 

Arrière de couverture:

20 mai 1980. Un accident vasculaire cérébral catapulte Annette Rochette en pleine patinoire où se joue le match de hockey de sa propre vie qui commence – et vlan ! – par son étonnante naissance en plein défilé du Carnaval de Québec ! 

 
Jouant avec les mots et leur musicalité, Anne-Marie Olivier nous livre ici la vie d’Annette, une battante qui aura besoin de tout son courage pour affronter la cruauté et l’injustice du monde qui l’entoure. Sur la toile de fond de la crise d’Octobre et du référendum de 1980, l’écriture d’Anne-Marie Olivier illumine cette Annette que nous portons tous au fond de nous et qui, telle l’histoire du Québec, est empreinte de grandes aspirations, de courage et de poésie.

 

À propos de l’auteure:

Auteure et comédienne, Anne-Marie Olivier s’est fait remarquer avec Gros et Détail (2004), premier spectacle solo qui lui a mérité le Masque du public 2005, ainsi que le Prix d’interprétation Paul-Hébert aux Prix d’excellence des arts et de la culture de Québec. Après avoir écrit les pièces Le psychomaton (2007) et Mon corps deviendra froid (2008), elle revient avec ce deuxième spectacle solo.

Notez que la pièce Annette, dans une mise en scène de Kevin McCoy, sera présentée au Théâtre La Licorne (Montréal) du 21 février au 3 mars 2012.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *