Nouvelles

Le festival d’opéra de Québec annonce la programmation de sa deuxième édition

Communiqué de presse: Le Festival d’opéra de Québec vous convie à sa deuxième édition: une grande célébration de l’art lyrique destinée au grand public. Du 25 juillet au 5 août, la ville vibrera au son de la musique d’opéra, une occasion unique pour les nouveaux amateurs de s’initier à la beauté de cet art parfait et pour les connaisseurs d’apprécier des productions hors de l’ordinaire.

Au programme:

The Tempest, adaptation de la pièce de Shakespeare, dans une mise en scène de Robert Lepage. Il s’agit d’une nouvelle production de Robert LEPAGE et EX MACHINA, présentée en première mondiale à Québec. En coproduction avec le Metropolitan Opera de New York et l’Opréa de Vienne (Wiener Staasoper).

Nelligan, d’André Gagnon et de Michel Tremblay, dans une mise en scène de Normand Chouinard. Il s’agit de la version opéra de Nelligan, originellement présentée par L’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal.

Mozart à l’opéra, une soirée d’extraits parmi les plus beaux du répertoire d’opéra de Mozart, Cette magnifique soirée est placée sous la direction de Bernard Labadie et met en vedette la soprano Karina Gauvin et les Violons du Roy.

Le Festival d’opéra de Québec présentera également d’autres activités populaires dans différents lieux de la ville de Québec.

Préparé par l’Ensemble Anonymus, le Jeu de Robin et Marion est une pièce entrecoupée de chansons, et qui remonte au 13e siècle. Il s’agit de l’une des onze pièces dramatiques de cette époque qui nous soit parvenue. La trame de la pièce trouve sa source dans deux traditions poétiques médiévales : la pastourelle et la bergerie.

En codiffusion avec le Musée de la civilisation, le groupe Tango Boréal, formé de Denis Plante, bandonéon, David Jacques, guitare et de Ian Simpson, contrebasse, nous offre un spectacle Tangopéra rempli de surprises. Ils nous promettent une performance vertigineuse ponctuée de commentaires hilarants. Le répertoire de Tango Boréal tangue allègrement entre des pièces d’inspiration latine et des créations originales où Piazzola rencontre Debussy.

 

En coprodution avec la Société du Palais Montcalm, la Brigade lyrique constituée d’artistes de la relève se produira dans les principaux lieux publics et parcs de la ville de Québec, et ce tout au long du Festival.

Deux concerts de la série Musique en plein air préparés par l’Opéra de Québec en collaboration avec l’arrondissement de Sainte-Foy/Sillery et l’arrondissement de Beauport auront lieu dans le cadre du Festival d’opéra, soit le mardi 31 juillet, à midi, à la Maison Hamel-Bruneau (Sainte-Foy/Sillery) et à 19 h 30, à laMaison Tessier-dit-Laplante ou en cas de pluie à l’église de Saint-Louis de Courville (Beauport). 

 

 

 

 

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *