Nouvelles

Momentum, des 7 Doigts de la main, ouvrira le festival Montréal Complètement Cirque

Communiqué de presse: Suite à une année glorieuse, accumulant succès et honneurs, Les 7 doigts de la main créeront l’événement à Montréal cet été lors du festival Montréal Complètement Cirque en présentant leur toute nouvelle création, Momentum. Alors que partout sur la planète, le triomphe est à leurs portes, de New-York à Paris en passant par Berlin, le collectif revient au bercail pour ce nouveau spectacle qui marquera ses dix ans. Partenaire de la première heure de cette troupe qui en avait inauguré l’édifice en 2004, la TOHU est fière de l’accueillir pour le lancement de la 3e édition de Montréal complètement cirque.

Mise en scène par Shana Carroll et Sébastien Soldevila, membres fondateurs des 7 doigts de la main, cette sixième aventure du collectif mettra en lumière huit jeunes artistes issus de l’École nationale de cirque de Montréal, dont les voltigeurs Maxim Laurin et Ugo Dario, médaillés d’or du dernier Festival Mondial du Cirque de Demain à Paris pour leur époustouflant numéro de planche coréenne.

Après avoir ravi le public aux quatre coins du globe avec, Traces à New-York, Psy et La Vie à Paris et Loft à Berlin, consacrés Artistes de l’année 2011 La Presse et dans le TOP 10 meilleurs spectacles de l’année 2011 du Time Magazine, ils sont finalement de retour à Montréal.

Avec leur façon bien à eux de faire du cirque, Les 7 doigts marquent l’imaginaire et savent faire tomber le quatrième mur, plaçant les artistes tout près du public, exposant des personnages humains et sensibles dans des exploits hors du commun.

Avec Momentum, Les 7 doigts vont se pencher sur le thème de L’Autre. Les émotions extrêmes se métamorphosent en actions; les relations intenses évoluent à leur propre vitesse exponentielle, et cette dynamique est menée jusqu’à l’apothéose.

Depuis 10 ans, ils ont joué plus de 3000 fois dans 132 villes de 25 pays, devant plus de deux millions de spectateurs … Et c’est à Montréal, en famille qu’ils célébreront leur dixième anniversaire.

Momentum ouvrira la 3è édition de Montréal complètement cirque qui aura lieu du 5 au 15 juillet. Plus d’informations sur le festival seront disponibles dès le 23 avril avec le dévoilement de la programmation complète. Comme les années précédentes, le Festival proposera une panoplie de spectacles de cirque diversifiée et surprenante.

Coproduit par le Festival des Nuits de Fourvière (France) et la TOHU, Momentum est déjà attendu en France, aux États-Unis, en Suède et au Japon.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *