Nouvelles

Les organisateurs du Moulin à Paroles préparent une journée de prise de parole sur l’état du Québec

Après le succès du Moulin à Paroles, événement de prise de parole organisé en 2009 par la metteure en scène Brigitte Haentjens et le comédien Sébastien Ricard, en compagnie de Pierre-Laval Pineault, Jean-Sébastien Pineault et Jean-Martin Johanns, le quintet prépare un nouvel événement jumelant prise de parole d’artistes et réflexion sur l’identité québécoise et l’état de nos institutions et de notre démocratie. La manifestation se tiendra au Monument National, de midi à minuit, le 7 avril prochain.

Communiqué de presse: «  C’est autour de l’idée de démocratie, un mot revenu en force en 2011, que se concentrera ce véritable marathon de la parole. « Depuis deux ans, nous cherchons une façon de prolonger l’esprit du Moulin à paroles tout en créant un événement original », déclare Pierre-Laval Pineault.

Si, comme le suggère Brigitte Haentjens « sans démocratie, il n’y a pas d’Histoire », qu’elle est, au juste, la teneur de ce mot, ici, au Québec, aujourd’hui ? « Douze heures pour le préciser, ça ne saurait être trop », ajoute Sébastien Ricard. »

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.