Nouvelles

II (Deux) | Mansel Robinson

Vient de paraître, aux éditions Prise de Parole, II (Deux), de Mansel Robinson, traduit par Jean-Marc Dalpé. La pièce est présentement à l’affiche de La Nouvelle Scène, à Ottawa. 

Arrière de couverture:

Charmant et causeur, Mercier est un policier de la vieille école. Aujourd’hui, ses soupçons pèsent sur Maha, sa belle et brillante épouse musulmane. Que s’est-il donc produit pour que le doute et la suspicion s’insinue ainsi au coeur de leur grand amour ? En sape les fondements ? Avec pour toile de fond la guerre contre le terrorisme, Deux livre en parallèle des confessions où se mêlent meurtre, trahison et crime d’État. Enquête consciencieuse ou dérapage paranoïaque ? À découvrir dans ce suspense à deux voix troublant et terriblement actuel.

À propos de l’auteur:

Mansel robinson signe quatorze pièces pour la scène et la radio, dont Colonial Tongues, The Heart As It Lived et Downsizing Democracy, de même qu’un court roman, Slag. Two Rooms (II-Deux) lui a valu le prix uprising national Playwriting Competition ainsi que le John V. Hicks Award. En 2011, Robinson était en lice pour le prestigieux prix Siminovitch. Ses pièces, produites en Ontario, au Québec et dans l’Ouest canadien, ont connu un succès critique.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *