Nouvelles

La saison 2012-2013 du Théâtre Périscope

Frédéric Dubois, coordonnateur artistique du Périscope, donnait hier le coup d’envoi de la saison 2012-2013 du Théâtre Périscope, à Québec. Il saisissait également l’occasion pour dévoiler la toute nouvelle image du théâtre, pensée par l’agence publicitaire lg2. Une signature visuelle qui met de l’avant la notion d’ouverture et qui pose le Périscope comme un lieu phare d’où l’on observe le monde sous tous ses angles. « Le Périscope est un porte-voix. C’est un cri. Un foisonnement. Une pensée mosaïque », disait Frédéric Dubois.

Saison 2012-2013

La saison 2012-2013 se décline en 7 créations théâtrales de compagnies de Québec, du Québec et du Canada anglais. Elle portera les voix des créateurs du Théâtre Sortie de Secours et du théâtre espagnol Sala Beckett, du Théâtre Niveau Parking, de Necessary Angel Theatre Company et Wyrd Productions, de 7981 Théâtre, de la compagnieHôtel-Motel, de Nuages en pantalon et du Théâtre Argentique, et enfin du collectif Nous sommes ici. 

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA PROGRAMMATION

Le Périscope, selon le coordonnateur artistique, « c’est un ensemble de prises de position des créateurs d’aujourd’hui à travers les nouvelles écritures, les nouvelles relectures, la recherche esthétique, la création pure ou non. » Comme toujours, l’audace et la fougue seront au rendez-vous. Et plus que jamais, le Périscope souhaite garder ses portes grandes ouvertes aux rencontres. Surveillez les activités qui seront proposées en marge des spectacles : expositions, discussions, fêtes de quartier : les occasions ne manqueront pas de se (re)voir.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *